LE TEMPLE DE KEN-ICHI
Page Mise à Jour le : 10 juillet 2000

 

Le temple de Ken-Ichi est situé au centre des monts Ida, et donc au centre de la presqu'île de Shinkatsu. Ce grand temple d'architecture très ancienne est entouré de remparts dont la construction est beaucoup plus récente. L'accès y est très difficile. Des moines guerriers sont postés à l'entrée, de chaque côté de l'énorme porte à double battants. En hauteurs des remparts, d'autres moines effectuent des rondes jour et nuit, comme pour se prévenir d'une menace invisible.

Leurs chants et murmures s'entendant à des jours de marche lorsqu'ils sont portés par les vents de la montagne...

SENSEI KEN-ICHI

Age : 40 ans

Profession : Gakusho

Caste : Heimin

Rang : moyen

Métier : Sensei

Niveau : 5

XP : 750

ON : 750

PdV : 48

CA : 5

Historique :

Nul ne connaît l'origine de la création de ce temple situé en plein cœur des monts Ida. De mémoire d'homme, ce temple a toujours existé. Il fut abandonné pendant plusieurs siècles en raison des guerres fratricides qui opposèrent les seigneurs alentours.

Seulement, depuis deux ans, la rumeur courrait sur la presqu'île de Shinkatsu qu'un moine accompagné de quelques disciples avait le projet de ré-investir les lieux.

En effet, plusieurs témoignages de paysans de la région rapportèrent que des travaux s'étaient engagés pour la rénovation du temple. De plus, lors de ces deux années, le recoupage de ces témoignages laissait entendre que les effectifs du temple allaient croissant et que l'on estimait maintenant le nombre de moines résidant du lieu à plus d'un millier d'hommes.

Aujourd'hui le temple porte le nom de son chef spirituel : Ken-Ichi.

Oiseau tranquille, l'ancien Seinsei du temple bouddhiste de Teda porté disparu depuis deux ans, serait aujourd'hui à ces cotés. La rumeur court qu'il l'a ressuscité...

Le Sensei Ken-Ichi n'est pas un inconnu sur la presqu'île. Il a beaucoup voyagé sur les terres de Shinkatsu. La preuve en est que tous les moines de Shinkatsu en ont entendu parlé ou l'ont rencontré. Ces rencontres n'étaient par contre jamais fortuites, Ken-Ichi se déplaçait toujours là où des manifestations surnaturelles et démoniaques s'étaient produites. Il venait les étudier et il questionnait les témoins. On dit de lui qu'il est un grand spécialiste de la démonologie.

Ken-Ichi est le descendant d'une lignée de moines bouddhistes sur dix générations. Ils se sont transmis leur Savoir de manière à obtenir un descendant à chaque fois plus puissant et plus sage. Ken-Ichi a lui-même aujourd'hui son propre disciple. D'après les autres moines de la presqu'île, cette démarche sert un mission beaucoup plus profonde et secrète qu'une simple quête personnelle sur la voie de Bouddha...

Ken-Ichi enseigne depuis toujours à ceux qui veulent lui ouvrir leur cœur, les principes d'une religion qui porte ses disciples vers l'abandon de toutes les choses qui détournent l'esprit de la voie essentielle de Bouddha. Ken-Ichi n'a jamais servi de seigneur même s'il lui arrive parfois de les aider . Dans sa quête, il a su convaincre de nombreux moines que les cités des seigneurs de Shinkatsu sont autant de prisons pour l'esprit d'un Gakusho dont le dessein est ailleurs. La magie divine qu'il enseigne à ses disciples repose sur des préceptes profonds  et naturels qu'un moine se doit de connaître pour puiser l'essence de toute chose investie de la présence de Bouddha. Ken-Ichi se refuse par exemple à l'usage des pierres de communication qu'il considère comme un outil démoniaque dont la création reste inexpliquée. Pour lui, le don de communication avec tout être vivant doit être développé naturellement, et c'est ce qu'il a réalisé. Ken-Ichi communique par la méditation, de la même manière qu'avec les pierres...

Son installation dans les monts Ida paraît maintenant assez singulière, mais personne ne croît au hasard lorsque l'on connaît son passé. Là où l'arrivée de représentants de Bouddha devrait habituellement rassurer, on ne peut s'empêcher de penser que la levée d'une armée de moines annonce de grands malheurs sur les terres de Shinkatsu.

Depuis son arrivée, Ken-Ichi s'est peu manifesté hors du temple. Quelques paysans du seigneurs Ida l'auraient aperçu près de la passe des esprits au moment où les armées du Shogun poursuivaient un mystérieux nuages. Ce qui paraît beaucoup plus invraisemblable, c'est qu'il voyageait dans les airs, debout sur un petit nuage, accompagné de deux autres moines...

 


retour